• (Comme toujours, lisez l'article sur un PC, ou passez en mode "version standard" - dispo en bas de page - pour ne pas voir les images redimensionnées)

    Fait amusant, suite à mon article du 20 avril où je vous parlais de tout ce qui va sortir en Rainbow High cette année, et notamment la série 4, pour laquelle on n'avait pas d'image, eh bien lesdites images sont sorties le LENDEMAIN de la parution de mon article. Donc moi je fais un article le mieux possible, mais sans image - parce que y'en avait pas à ce moment - et le lendemain (pas 1 semaine après, non, non), faut tout recommencer pour être à jour o/ Voilà... c'est l'histoire de ma vie de blogueuse ça XD Mais le pire c'est que mes articles étant souvent assez longs à écrire, j'ai pas le temps moi de repasser le lendemain XD Donc me voilà devant vous aujourd'hui, mille ans après la parution des images... (mais bon, si c'était pour avoir les infos avant tout le monde, vous seriez pas là hein =D)

    Donc, concernant la série 4, on a maintenant les images promo et quelques photos de personnes qui les ont en vrai. Donc on voit tout! Et je confirme mon ressenti: c'est sans doute la meilleure collection de Rainbow High sortie à ce jour (à mes yeux). C'est aussi la 1ère collection où ils ne balancent pas des noms de logo de partout. Coïncidence? Bien sûr que non! Pour moi c'est comme s'ils venaient d'apprendre à faire un design de poupée cohérent! Sachant que RH existe depuis 3 ans, il était temps! Oui je suis dure, mais je suis aussi contente parce que toute la série me fait envie, même si j'ai pas les moyens. Mais au moins je l'aime à fond, sans retenue. Ca fait plaisir!

    - Je vous confirme la hausse de prix (2 dollars aux USA, entre 2 et 5€ chez nous, selon les enseignes). MGA va peut-être la justifier par la présence, confirmée, d'une seconde paire de jambes. Comme pour les Pacific Coast. On peut donc conclure que MGA change officiellement le fonctionnement des corps. Déjà, ils modifient les articulations pour les améliorer (depuis la série 1, il y a eu des changements). Mais on verra le système de doubles jambes sans doute sur d'autres futures collections: une paire de jambe a les pieds plats, l'autre paire a les pieds en biais, pour porter des chaussures à talon. Ce qui veut aussi dire qu'on a maintenant des chaussures totalement plates qui ne sont pas compatibles avec les anciennes poupées (concrètement elles s'enfilent, mais le rendu n'est pas plat quoi). En soi j'ai rien contre ce système, mais mon souci c'est la qualité des articulations, et donc le contrôle qualité chez MGA. Le système suppose de changer régulièrement les jambes, or ça casse... Donc bon, à voir s'ils sont attentifs à ça ou pas.

    Détail important: seules les poupées avec une paire de chaussures plates et une autre à talons ont des jambes supplémentaires. Celles qui ont deux paires à talons (Jewel, Coco et Delilah) n'ont pas ces jambes en plus. Le prix est pourtant le même pour toutes... Et ça suppose qu'elles sont incompatibles avec les chaussures plates des autres modèles et collections. C'est aberrant! MGA oublie beaucoup trop souvent que ce sont des poupées et que les enfants jouent en mélangeant les tenues des poupées! Un fabricant de jouet qui oublie ça...

    - Je vous confirme l'absence de cintres

    - Je vous confirme le calendrier: ça sort ce mois-ci, donc mai aux USA, et pas avant octobre chez nous (c'est long! Après j'ai pas de thune donc perso, ça sortirait l'an prochain que ça me ferait le même effet XD)

    Note: pour une raison obscure, elles sont actuellement disponible sur Amazon France et d'autres amazon en Europe, expédié et vendu par Amazon. Ca ne correspond pas au planning avancé mais d'un autre côté, octobre ça me paraissait long. J'ai tendance à penser qu'il y a plusieurs flux de distribution en Europe et qu'Amazon fait partie des privilégiés.

    - Pour la première fois, la série 4 inclut beaucoup de bijoux!

    Jaune Bouton d'or - Delilah Fields

    Fields, ça veut dire champs. Delilah, c'est le mot anglais pour dahlia. Ce qui explique sans doute qu'elle soit 100%... pâquerette! Nan mais vraiment on n'est pas passé loin de la cohérence, on y était presque. Mais nan toujours pas. Mais on va rien dire parce que le nom est mignon, et le thème pâquerette est trop beau *-*

    Delilah est une beauté! Toute en pastel, en jaune pâle et en blanc. Et elle a une énoooorme longueur de cheveux, sans doute encore plus long quand ils sont lissés. J'adore son petit bracelet de fleurs! J'adore sa petite robe mais je surkiffe surtout sa seconde tenue: le petit jean pastel avec ce petit top... Trop mignon! Et les sandales fleuries *-*

    Je suis ravie qu'ils aient arrêté d'écrire Rainbow High et des logos de marque partout, par contre je trouve que du coup ça a moins de sens d'avoir des R et des H. La ceinture de Delilah, j'aurais mis un D par exemple.

    Elle a aussi d'adorables petites taches de rousseur blanches! Et ces bottines avec des petites chaussettes *-*

     

    Quand la 1ère image est sortie le 1er avril, les gens ont commencé à spéculer sur les réseaux sociaux sur le fait qu'elle était atteinte d'albinisme, à cause de sa carnation très claire. Perso, je me rappelle que ça m'a gavée. Je ne comprendrai jamais cet appétit qu'ont les gens pour coller des étiquettes du monde réel sur des poupées. C'est pas nécessaire! On peut juste avoir une poupée hyper claire avec un maquillage blanc, non?

    Avec la sortie des poupées (sorties en mai aux USA) et l'arrivée des bios officielles, on sait maintenant que oui, elle est effectivement atteinte d'albinisme. MGA est fier de la présenter ainsi. Et pour moi, c'est de la totale récupération. C'est très facile, pour le rédacteur du site officiel de Rainbow High, de changer du texte au dernier moment et à l'heure actuelle, c'est le seul site officiel qui parle de cette particularité.

    Soyons clairs, mon problème ce n'est pas qu'elle ait ou non de l'albinisme (apparemment faut plus dire albinos, c'est péjoratif). Mon problème c'est que je pense qu'elle n'a pas été conçue comme ça et que c'est en voyant les réactions sur les réseaux qu'ils se sont dit "tiens on va rajouter ça, ça fera bien, ça fait inclusif!". MGA a déjà tenu ce type de raisonnement dans le passé et je ne doute pas qu'ils continueront à le faire... Ou alors, ils ont vraiment tenu à faire un personnage ayant de l'albinisme, et ils ne l'ont pas fait bien (c'est possible aussi hein!). Moi je m'y connais pas en albinisme, je n'en ai pas et je ne connais personne qui en ait. Donc j'ai fait ce que je fais toujours quand je ne sais pas: je me suis renseignée. Donc on est bon pour la peau très claire, les yeux très clairs, les cheveux très clairs. On ne l'est pas pour les tâches de rousseur (soit ceux ayant de l'albinisme n'en ont pas, soit ils en ont mais elles sont teintées, claires mais teintées) et les sourcils (ils ne pourraient pas être si foncés)

    Après, je ne fais pas ce paragraphe pour lancer le débat, Delilah est superbe comme elle est. C'est juste que je sais à quel point MGA (à commencer par son boss) sont HYPER accro aux réseaux sociaux et à ce qu'il s'y dit et ça me frustre que les gens leurs donnent "à manger". Et ça me frustre que les gens soient si débiles d'une manière générale dans leur manière d'utiliser les réseaux. Les gens devraient poster des choses utiles, du genre rappeler à MGA que chez Mattel, on fait des Barbie en fauteuil roulant...

    Sa seconde tenue est trop mignonne! C'est la country girl dans toute sa splendeur *-* J'aime tout!

    Mais je viens de découvrir un truc!

    Quand j'ai vu cette image je me suis dit "mais... y'a un bug là, elle a 2 tenues, pas 3". Mais non c'est pas un bug! En fait, la robe de sa 1ère tenue, c'est plutôt une chemise longue et en-dessous, elle porte le haut tube blanc et le jupon jaune! OMG je suis en plein kiff, elle a un petit jupon *-*

    Delilah nous vient de la région de Blue Ridge Moutains, aux Etats-Unis. C'est une région montagneuse avec de hauts sommets (environ 125 sommets dépassent les 1500 mètres d'altitude et le point culminant est à 2037 mètres), qui fait partie de la chaîne des Appalaches et qui s'étend sur 7 états à l'est des Etats-Unis. C'est très beau, c'est très vert (regardez sur Google) et en gros, c'est un peu comme si Delilah nous venait du Massif Central (et vive l'Auvergne!).

    Delilah mène depuis toujours une vie paisible dans ses chères montagnes, loin de la ville, où elle aime jouer de la guitare (faite-main!) et où elle prépare elle-même ses bocaux de confiture maison. Sa table de nuit disparaît sous les nombreux cahiers de note et carnets en tous genres, qui débordent de ses écritures créatives, ses chansons, ses poésies et ses fleurs séchées, qu'elle adore offrir à ses amis.

    Delilah a surpris tout le monde, et elle la première, en prenant le micro pour participer à l'audition au Rainbow Vision avec l'une de ses chansons douces country (oui, MGA prépare l'équivalent de l'Eurovision, version RH).

    Parmi les spectateurs, Poppy a été si inspirée qu'elle a demandé à Delilah si elle pouvait travailler avec elle, et elle s'est lancée dans la création d'un son country électronique.

    Delilah... n'était pas hyper emballée. Elle considère que les sons les plus honnêtes sont acoustiques, Poppy a donc modifié tout son son pour pouvoir continuer à travailler avec Delilah. Le mélange final est spectaculaire et Delilah et Poppy ont toutes deux beaucoup appris sur elle-mêmes en le créant.

    "La guitare guérit tous les maux". Le talent de Delilah, c'est l'écriture créative.

    Un détail que j'aime énormément: elle a des lunettes de vue! C'est pas fréquent sur les poupées et c'est la première fois pour une Rainbow High.

     

     Bordeaux - Mila Berrymore

    La seule allusion à sa couleur dans son nom, c'est la partie "berry", qui veut dire baies en anglais et qui désigne surtout ce que chez nous on appelle "fruits rouges" (fraise, framboise, groseille, myrtille, cassis...). C'est clairement pas le meilleur nom... Mila Berrymore c'est joli, mais pour faire le lien avec la couleur bordeaux, faut se lever de bonne heure quand même =/

    Au moment des premières révélations, Mila n'était pas celle qui m'émerveillait le plus (et ça l'est toujours pas). Elle est jolie hein, mais je suis pas fan des couleurs foncées en général, je ne suis pas fan des faux cuirs trop brillants et j'ai du mal avec les anneaux dans ses cheveux. Ceci dit, avec l'arrivée des gros plans, je dois bien dire que j'adore tous les détails de sa tenue principale (les fermetures à glissière, les clous, les passants...), que son faux cuir fait qualité, que sa longueur de cheveux est géniale et surtout, je suis tombée en amour quand j'ai découvert le détail de matière de sa seconde tenue. C'est une robe en velours! Avec des détails brodés! J'aime le velours brodé *-*

    Sa 1ère tenue a ENORMEMENT de détails et même si bordeaux + noir, c'est pas mon combo favori, autant de détails c'est du travail, et je salue toujours le travail.

     

     Sa seconde tenue a moins de détails "cousus" mais y'a aussi beaucoup de travail sur le design (et puis c'est du velours!). Et les bottes sont folles, même si j'ai un peu peur de la solidité de ce modèle de jambières que MGA adore utiliser en ce moment. C'est du tissu collé sur une base en plastique, donc sur le long terme et à force de manipulation, ça m'inquiète. Mais bon si elles pètent, il restera la robe en velours! Je vous ai dit que j'aimais le velours? *-*

    Les détails de la tenue en cuir sont balèze. E j'aime les bottines. Je suis pas branchée bottines à clous et autres, mais je trouve le design pas trop lourd tout en étant bien marqué. Et y'a pas à dire, les détails peints, sur les chaussures, ça change tout (hein Mattel..)

    Par contre les anneaux "métalliques" dans les cheveux, j'adhère pas. C'est pas moche, mais j'accroche pas.

    Son top résille est génial aussi! On peut le réutiliser pour tellement de choses! Et je trouve même dommage de le cacher sous un top. La poitrine est cachée donc on peut l'utiliser tel quel et ça c'est cool. Le collant est sympa aussi, encore du R mais le motif rend bien.

    Mila Berrymore a pris ses premières photos quand elle était à l'école primaire et elle rêve d'être la photographe attitrée pour le concours Rainbow Vision.

    Elle a toujours été attirée par les sujets qui sont un peu sombres à la lumière naturelle mais son oeil exercé lui permet de voir la lumière en tout et en tous. Ses yeux très observateurs trouvent la beauté dans les moindres détails et créent une direction artistique audacieuse qui n'appartient qu'à elle.

    Certains étudiants n'aiment pas quand elle les photographie, eux ou leur travail, car elle a tendance à faire ressortir certaines vérités difficiles qu'ils ne veulent pas entendre ou voir.

    Elle est devenue amie avec Ainsley après l'avoir photographiée pendant un accès de colère. Au lieu de se détourner, Ainsley a apprécié la manière dont elle a été prise en photo.

    "Si vous avez manqué les détails, vous m'avez fait perdre mon temps". Le talent de Mila, c'est donc la photographie.

    Safran - Meena Fleur

    Le coloris orange, longtemps appelé orange fluo (et j'imagine que au tout début c'était censé être ça) est finalement représenté par la couleur safran, parfois désigné aussi comme safran doré, qui est une nuance.. de jaune! Ben oui, j'invente rien mais dans le monde des couleurs, on dit bien jaune safran et certainement pas orange safran. Et quand on sait en plus que le safran, c'est rouge et que ça vient d'une fleur mauve... Moi ce que je crois, c'est qu'ils voulaient un trux exotique pour coller avec le thème indien et qu'ils se sont dit que safran c'était le bon truc. Sauf qu'à mon avis ils ont grave confondu avec le curcuma, qui lui a cette couleur jaune orange que porte Meena. Mais bon, on n'est plus à une inexactitude près avec MGA hein... Meena est un adorable prénom d'origine indienne. Pourquoi ils l'ont associé à Fleur, un mot français, j'en ai aucune idée. Sans doute en hommage à la fleur de crocus qui donne le safran, qui donc est mauve et donne une épice rouge... C'est sûr que le curcuma, qui vient d'une racine, c'est moins sexy... Meena Racine...

    Bref, ces considérations techniques mises à part, je valide totalement le design à l'indienne et Meena est l'une de mes RH préférées EVER!

     Le côté orange est bien là, même si le doré est aussi énormément présent. Mais bon, c'est l'Inde, c'est Bollywood! J'aurais été déçue du contraire en fait, il faut du bling bling! J'aime le fait qu'elle ait beaucoup de bijoux, en plus des mains tatouées. Elle a des sandales plates et d'autres à talons, donc elle a deux paires de jambes. Le maquillage des yeux est peut-être un peu too much mais ça reste cohérent avec l'ensemble.

    La coiffure est folle je trouve *-* Et le visage est super joli, avec cette bouche cerise! Sur cette photo c'est peut-être pas évident, mais le top a un long ruban de tissu au niveau de l'épaule gauche, c'est super joli. Je pensais aussi que le pantalon était simple, mais en fait y'a du boulot, la ceinture est originale et y'a des poches! Ou en tout cas des ouvertures pour faire genre, ce qui est déjà bien. J'ai un peu plus de mal avec les lacets en bas du pantalon. Je vois pas ce qu'ils font là. Après ça a l'air d'être du nylon élastique.. On peut tirer dessus pour remonter le bas du pantalon?

    La seconde tenue fait encore plus "princesse indienne". Je trouve vraiment les détails superbes. J'adore que le top ait des pompons dorés et que la jupe ait des strass collés *-*

    Le détail du pantalon est super joli. Et ces mains! Les tatouages au henné, la manucure jaune... C'est super stylé, même toute nue elle serait stylée Meena *-* La profusion de bracelets rend bien aussi.

    Ce visage *---*

    Mais je suis pas fan du bas du pantalon..

    Ses sandales à talon sont super jolies aussi. Et elle a 7 bracelets en tout, si je compte celui qui va sur l'avant-bras. A part le bas du pantalon, tout est vraiment top!

    Meena Fleur vient de New Delhi, en Inde, et elle fait partie du programme d'Echange International à Rainbow High (j'adore les programmes d'échange dans les collections de poupées! Qui a pu oublier le Monster Exchange de Monster High *-* Ca fait voyager j'adore ça!).

     

    Les étudiants sont ravis de l'accueillir mais sont aussi intrigués par sa confiance en elle, et ses clins d'oeil uniques à sa culture, de par ses tatouages au henné, ses vêtements et ses bijoux (qu'elle fait elle-même).

    Toute cette attention est un peu écrasante, mais elle est vraiment excitée de partager sa culture et son expérience avec les étudiants américains.

    Meena et Daphne sont vite devenues amies, passant des heures à parler de cristaux, de pierres précieuses et de leur amour pour les voyages et la musique.

    "Habillée pour s'exprimer, pas pour impressionner". Le talent de Meena, c'est le design d'accessoires.

     

    Vert émeraude - Jewel Richie

    Y'a des noms de persos, quand vous les voyez, vous savez que vous allez avoir affaire à du bling bling, des pépéttes, des gros signes extérieurs de richesse. Et avec Jewel, on est en plein dedans. Elle s'appelle littéralement Joyau! Puis Richie ben => "riche". Du coup, que sa couleur soit l'émeraude, ça fonctionne parfaitement. Notez que rubis, saphir ou encore diamant, ça l'aurait fait aussi. 

     Le vert n'est pas une couleur que j'adore, mais je l'aime bien quand même. C'est proche du bleu (que je vénère pour le coup) et y'a plein de nuances vraiment différentes les unes des autres. L'émeraude, c'est une nuance que j'adore. Du coup j'étais un peu déçue de découvrir les tenues de Jewel. Le combo sequin/fourrure/faux cuir façon python, c'est pas mon délire. Et en plus les formes des vêtements sont pas archi recherchées non plus. Après, je me console vite. Toujours le même principe: si je l'achète, elle finira rhabillée par mes soins donc c'est pas grave si j'aime pas sa garde-robe actuelle.

    Par contre, à poil, j'adore! C'est une superbe latina, avec de jolis cheveux (un peu courts peut-être par rapport aux autres poupées de la série 4) et surtout, c'est la 1ère poupée de toute l'histoire de MGA présentant du vitiligo, cette affection qui provoque des dépigmentations de la peau (autrement dit des taches sans couleur). Jusqu'à présent et à ma connaissance, seul Mattel s'était lancé à en proposer, avec Barbie il y a quelques années et Ken cette année (et je crois qu'une Chelsea est en route, je suis plus sûre). Le seul détail qui me tue à propos de son vitiligo, c'est la tache en forme de coeur au-dessus de l'arcade gauche. Ca me semble pas très réaliste XD Mais bon, c'est des poupées, alors why not ♥

    Même si je ne suis pas dingue de sa tenue, j'aime les bretelles de la robe. Ca rappelle certaines anses de sac à main et c'est un joli détail. Et j'adore ses bijoux! Y'a des émeraudes partout, c'est bling bling, j'adore le style! La manucure verte aussi, c'est joliiii!

    La seconde tenue ne m'emballe pas, je dirais même encore moins. Les sandales sont trop simples aussi. Le seul détail qui me plaît, c'est le petit bout de dentelle noire sur les côtés de la jupe.

    J'aime beaucoup son visage par contre! Heureusement vu que c'est un peu capital pour une poupée XD Et j'aime que sa robe ait des ouvertures sur les côtés à la taille, c'est un détail sympa.

    Jewel Richie est l'héritière présumée de l'empire de la mode, basé à Porto Rico, la Maison de Richie (House of Richie en VO, pour moi on peut traduire house). Dans les couloirs de Rainbow High, Jewel se fraie un chemin plus large encore que celui de Jett Dawson. Elle est très forte, intelligente, franche et sûre d'elle.

    Toutes ses créations mode contiennent des pierres précieuses et des tissus de grande qualité: rien n'est à bas prix.

    Elle aime aussi que les étudiants de 1ère année travaillent pour elle, surtout Sheryl Meyer, qu'elle considère comme sa stagiaire personnelle. Quel meilleur moyen de modeler les esprits de la nouvelle génération que de leur faire apprendre par les meilleurs?

    "Réservée et occupée". Le talent de Jewel, c'est le stylisme.

     

    Bleu cobalt - Coco Vanderbalt

    Le prénom de Coco vient de Cobalt, tout simplement. Et son nom de famille est un jeu de mot. Vanderbilt est un nom qui existe vraiment, et il est très connu outre-Atlantique. Les Vanderbilt ont longtemps été une très vieille et puissante famille américaine, entre le XVIIIème et le XXème siècle. MGA a seulement remplacé la dernière syllabe, en prenant la deuxième syllabe de cobalt. Cobalt => Coco Vanderbalt. C'est drôle, j'aime bien!

    Le bleu cobalt est l'une de mes nuances préférées au monde, mais genre vraiment! Du coup je l'attendais avec une ENORME impatience! Et j'ai été incroyablement déçue XDD Mais vraiment je suis tombée de tellement haut que c'en est ridicule. Je crois que je valide rien chez elle... Déjà, les looks sportifs c'est pas mon délire, et elle, elle est 100% sport, lunettes du futur incluse. Ensuite, quand on la regarde, faut le deviner que sa couleur c'est le bleu cobalt! Y'a tellement de blanc :o !! Je la trouve pas réussie du tout... Après, ce qui va la sauver, c'est de se déshabiller XD (oui cette phrase est chelou...). Parce que je valide totalement le choix de carnation, je trouve que la peau foncée rend bien avec les cheveux bleus et j'aime le maquillage mat irisé qu'ils ont mis. Donc encore une fois j'aime pas ses tenues, mais ce serait pas une raison pour pas la prendre.

    La jupe en matière k-way là... Bouuh. Et les sandales façon basket mais ouverte et à talon... Nan j'aime pas XD Je préfère les bottines façon basket montantes à la limite. Mais là, en sandales ouvertes... Les chaussettes filet de tennis... Le gros blouson est cool à la limite...

    Ses lunettes j'aime pas non plus... La forme du futur avec les clous en plus... Je sais pas, c'est l'un ou l'autre XD Par contre j'aime son visage!

    Après, pour quand même essayer de pas l'enfoncer parce que bon, on est purement sur mes goûts persos là, je veux bien reconnaître que les vêtements ont beaucoup de détails. Passants, rubans, cordons, fermeture, ceinture... et ça c'est bien.

    Coco Vanderbalt est TOUJOURS sur les réseaux sociaux, toujours sur son téléphone et toujours concentrée sur le prochain gros évènement. Elle a un oeil et une oreille pour les grands talents, et son but dans la vie est d'être le meilleur agent, manager, organisatrice d'événements et "hype-woman" que le monde ait jamais vu. Soyez en bons termes avec elle et vous serez prêts POUR LA VIE! C'est une artiste incroyable et elle sait comment utiliser ses compétences pour diriger et connecter les étudiants ensemble pour de grands et incroyables projets.

    Coco est hilarante, joyeuse, forte et fière - et à Rainbow Vision, presque tous les candidats sont ses clients. Elle est sur tous les fronts (et sous tous les angles) et s'assure que chacun et chacune se sente comme son unique client(e). MAIS, elle pense sincèrement ce qu'elle dit - elle veut le meilleur pour sa clientèle et pense que chacun est capable de gagner. La plus grande qualité de Coco est de réussir à convaincre chaque personne de croire en soi de la même manière qu'elle croit en chacun.

    "Si vous voulez le meilleur, alors vous devez travailler avec la meilleure". Le talent de Coco, ce sont les médias digitaux.

    Lilas -  Lila Yamamoto 

    Lila pour la fleur de lilas, c'est totalement cohérent. Yamamoto, je pense qu'ils ont tout simplement cherché un truc qui sonnerait japonais.

    Lila est une énorme bonne surprise, même si un truc est assez dérangeant chez elle et dans sa conception, c'est sa mixité de style. La moitié de son style est clairement japonais, et c'est la partie mise en avant, l'autre partie est de style chinois. Le mélange des deux est parfaitement incohérent pour moi. C'est justifié par sa biographie, qui précise qu'elle est sino-japonaise. Mais j'y crois pas, pour moi la bio a été écrite ou modifiée au dernier moment, quand MGA s'est rendu compte sur les réseaux sociaux que beaucoup de gens pointaient du doigt cette incohérence de style. Je pense qu'à la base elle était 100% japonaise (son nom et le côté hyper kawaii, typé Harajuku de son visage le prouve, pour moi), seulement y'a un designer qu'a pas fait de recherche et qu'a mis dans le design tout ce qui sonnait "japonais" pour lui... Je vois que ça comme explication, parce que je n'ai jamais vu quelqu'un avec des origines mixtes faire un mélange de styles au sein de la même tenue. C'est ridicule en terme de design de mode. Ca ressemble plus à une erreur qu'à quelque chose fait exprès (et si c'est fait exprès ben... j'applaudis pas).

    A part ça, mais Lila est un bonheur à voir! A part que je déteste les sparadraps décoratifs et je suis dégoutée de pas pouvoir le retirer XD

    Tous les détails de sa tenue sont super jolis. Les macarons tresse avec des rubans, les boucles d'oreilles en forme de fleur de cerisier (sakura), la petite blouse avec tous les détails, façon kimono dans la forme, la jupe avec le gros caractère japonais, les mitaines et les grosses pompes à clous!

    La seconde tenue est plutôt chinoise pour le petit haut, la jupe c'est plutôt occidental mais la grosse plus value, c'est cette ceinture qui fait penser aux obi, les ceintures de kimono japonais (sauf que le noeud devrait être derrière) et ces sandales japonaises de geisha! Le détail de peinture est fou *-*

    Le haut kimono est un body... Allez savoir pourquoi..

    Lila Yamamoto est une icône de la mode de la rue à Tokyo où son style est influencé par ses riches racines multiculturelles. Son père est Japonais, et sa mère est Chinoise.

    Elle s'est présentée au Rainbow Vision, prête à se faire remarquer. Mais contrairement à ses pairs, c'est dans les coulisses qu'elle préfère exercer sa magie. Regardez attentivement le design de la scène du Rainbow Vision et vous verrez le talent artistique que Lila apporte à chaque projet qui lui passe entre les mains. De la peinture, à la sculpture, jusqu'au design graphique, c'est une touche à tout.

    Lila aime les arts et elle est en permanence en train d'étudier et de tester de nouveaux liants et de nouvelles couleurs. Elle tire son influence de ses livres et elle adore transformer les rêves en réalité palpable.

    Elle et Sunny se sont rencontrés quand elles recherchaient le même manga rare et Sunny a essayé de la convaincre d'aider ses amies dans la compétition, mais Lila n'avait pas très envie de concourir parmi les favorites.

    "Faire des erreurs est mieux que de feindre la perfection". Le talent de Lila, ce sont les arts visuels

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Nous arrivons à ce moment de l'année où, concernant Rainbow High, tout ce qui devait sortir en début d'année est sorti, ou en train de sortir. Il est donc temps de s'intéresser à la liste des sorties pour le second semestre, donc de juin à décembre, ce qui veut dire en vrai que tout sera sorti d'ici octobre (aux USA j'entends, mais chez nous ça suit relativement vite, dans les semaines suivantes).

    Sur les réseaux sociaux, je vois de plus en plus de personnes dire "j'arrête de collectionner Raibow High". Alors je ne dis pas ça pour prétendre que c'est la fin, mais je voudrais pointer du doigt un problème réel qui se pose presque depuis que la licence existe, et qui se pose de plus en plus (et qui fait abandonner certains collectionneurs): le PRIX! Et surtout, le PRIX par rapport à la QUALITE! Le ratio est hyper mauvais en fait, en tant que consommateur, c'est clairement pas un bon achat, faut pas se mentir... =/ Et le problème c'est que ça ne s'arrange pas avec le temps. Le contrôle qualité est juste indécent, pour ne pas dire inexistant et MGA ne semble pas se soucier de ça. A tord à mon avis, surtout quand on sait que le prix des poupées ne cesse d'augmenter, pour des poupées vendues aussi bien cassées, avec des vêtements mal cousus... Après, seul l'avenir nous dira si ça précipitera l'arrêt de la gamme ou pas, mais MGA devrait se rendre compte que les gens ont le choix. Et je ne parle même pas de comparer avec Barbie, ce serait trop facile. Mais par exemple, même moi, qui n'ai jamais été tendre avec le manque de créativité des poupées Disney Princesses de Hasbro, au moins mes poupées Hasbro n'ont pas de problème de tache de tissu déteint ou de vêtements troués parce qu'ils sont mal cousus...

    Un autre "problème" c'est le patron de MGA la "direction artistique" prise. Dans Rainbow High, y'a RAINBOW, donc couleurs. Pourtant, MGA a décidé, pour concurrencer Monster High (je le barre mais en vrai... nous sachons), de partir en totale absence de couleurs. Au détriment des poupées couleurs. La série 4 de Rainbow High a été repoussée à plus tard cette année pour accélérer la sortie de la Série 1 de Shadow High, histoire d'être sûr que ça sortirait avant les nouvelles Monster High. J'ai rien contre l'utilisation du noir, blanc et gris dans le monde de la mode (au contraire), mais de là à faire des poupées sans une once de couleur, avec des peaux clairement non humaines (gris...)... Ben non en fait! Alors certes, je vois plein de collectionneurs sur les réseaux qui les adorent, mais ce sont des JOUETS, elles doivent plaire aux enfants avant tout. Jamais la petite fille que j'étais aurait voulu de ça (et l'adulte en veut pas non plus d'ailleurs). Mais le pire c'est de se dire que Shadow High ça va représenter la moitié des sorties de la gamme maintenant (environ, j'ai pas compté). Je trouve ça affreux =/ Et je vois pas comment les enfants pourraient adhérer alors que les Monster High, certes sont des monstres, mais super colorés et, en comparaison, attractifs (enfin je trouve, en tout cas elles sont pas noyées dans le noir).

    A titre personnel, je mets une pièce sur le fait que Shadow High sera globalement une grosse erreur. Et je ne serait pas étonnée qu'à un moment donné, MGA nous fasse un revirement scénaristique et que les Shadow High passent en mode "couleur".

    Mes petits avis mis à part, passons aux news. Grosso modo, on est sur un calendrier de juin à octobre ^^ (en terme d'échelle de temps hein, je suis pas en train de dire que les news sont rangées par ordre de sortie, mais seulement que ça sortira pendant cette période)

    - Rainbow High Série 4 (1 poupées/2 tenues) (35-40€)

    - Il semble que les cintres soient supprimés. Il paraît également qu'elles seraient accompagnées d'une paire de jambes "pieds plats", comme les Pacific Coast. Pour les cintres, gros bouh. Pour les jambes, si c'était du solide ça me gênerait pas en soi, l'idée est cool. Mais bon, c'est de MGA dont on parle...

    Enfin! La série a été repoussée pour laisser la place à Shadow High (tsss) mais elle sera la prochaine collection à sortir. On connaissait déjà les couleurs, il y a eu un petit changement pour l'une d'elles. On a aussi de petits aperçus des poupées et quelques noms ^^

    Rose Justement, c'est ça qui a changé! L'une des six couleurs devait être rose, et il y avait des rumeurs selon lesquelles ce serait une version de l'un des backgrounders que l'on voit régulièrement à Rainbow High, donc un garçon. Ce n'est plus le cas. Paraît-il que ça a été changé en raison de la sortie de Finn Rosado dans la gamme Pacific Coast, qui est donc un garçon, et rose. Aucune idée si c'est vrai ou pas (et je m'en fiche un peu).

    Du coup, la 6ème couleur sera Buttercup (jaune bouton d'or, donc jaune clair) et le personnage sera une jolie demoiselle aux yeux gris avec des lunettes. Elle a l'air tellement belle *-* Son nom serait Delilah Fields

    Bordeaux s'appellerait Mila Berrymore

    Orange fluo serait finalement officiellement Safran (ce qui, techniquement, est du jaune, mais bon). Mais je pense que c'est surtout la désignation exotique qui les intéresse parce que la poupée, elle est clairement en orange!

    Info cool, c'est une indienne, sûrement façon Bollywood!! Le tatouage au henné me faisait hésiter entre Inde et Maroc, mais l'Inde est l'un des principaux producteurs de safran au monde, donc...

    Emeraude sera la 1ère Rainbow High atteinte de vitiligo! Vivement la 1ère en fauteuil roulant aussi! Ca fait du bien de les voir prendre ce chemin! Et a l'air très bling-bling *-* 

    Bleu cobalt a l'air tellement stylée! J'adore cette couleur alors j'espère ne pas être déçue. Elle s'appellerait Connie ..... (j'ai pas le nom de famille) 

    Violette (c'était censé être la fleur, c'est plutôt lilas selon moi mais bon) est une japonaise, qui s'appellerait Lila Yamamoto et s'annonce dans le plus pur style Harajuku!! (bémol pour moi, j'ai jamais adhéré au délire du sparadrap et je ne suis même pas sûre que ça s'enlève)


    - Junior High Série 2 (30€)

    Exactement le même principe que les Junior High Série 1, mais avec les personnages de la série 2 de Rainbow High, donc Belle Parker, Karma Nichols, Stella Monroe, River Kendall, Krystal Bailey et Amaya Raine

    - Shadow High Série 2 (1 poupées/2 tenues) (35-40€)

    6 nouvelles poupées, dans les tons noir/gris/blanc

    - Shadow High Fashion Studio (55$ - 60-65€)

    L'équivalent du Fashion Studio d'Avery Styles, mais en version Shadow High (donc pas de couleur) et avec Ainsley Slater. Je suis absolument dégoutée qu'Ainsley sorte en version Shadow High mais bon... Genre on aura même pas ses cheveux violets? Mais dans la série elle a une poupée couleur chair en plus. Donc vraiment, elle change d'école et on l'aura couleur tristesse? GE-NIAL! (ceci est du sarcasme)

    Le coffret contiendra, en plus de la poupée, un portant pour les vêtements, 10 vêtements et 4 paires de chaussures. Vraisemblablement, pas de perruque ou d'accessoire de coiffure

    - Shadow High Playset (70$ - 90-95€)

    Aucune idée de ce que c'est. Au départ je pensais à la voiture des jumelles, mais c'est trop cher pour être une voiture. Le seul playset Rainbow High que je connais avec un prix public de 70$, c'est le gros coffret garde-robe. A voir

    - Shadow High 2-pack (prix incertain, pourrait être plus élevé que celui des jumelles De'Vious)

    Vous pensiez que Holly et Laurel De'Vious étaient méchantes? Attendez de rencontrer Naomi et Veronica Storm! Elles sont réellement toxiques et méchantes. Mais vraiment. 

    - Rainbow High X Shadow High 4-pack (122$ - 140-150€) - Exclu Target

    Un 4pack complet, donc j'imagine 4 poupées/8 tenues (vu le prix y'a plutôt intérêt). Aucune idée des personnages. Et ce sera une exclu Target aux USA, donc sans doute exclu Amazon en Europe.

    - Collection thème Musique - 9 poupées (environ 55€) - Possible exclusivité

    C'est encore assez nébuleux, mais on parle d'une grosse collection de 9 poupées, toutes sur le même thème (musical apparemment) et qui serait divisée en 3 sous-collections, chaque sous-collection représentant une école. On aurait ainsi:

    - 3 poupées Rainbow High

    - 3 poupées Shadow High

    - 3 poupée Pacific Coast (ou une autre école encore inconnue)

    De plus, sachant qu'il y avait des rumeurs sur la possible sortie d'une collection qui fonctionnerait comme les Slumber Party/Music Tour de l'an dernier, il est possible que les sous-collections soient réparties de la manière suivante:

    - 1 sous-collection exclusivité Target

    - 1 sous-collection exclusivité Walmart

    - 1 sous-collection exclusivité Amazon

    En Europe, elles seraient sans doute toutes exclu Amazon, sachant que ça a très mal fonctionné niveau approvisionnement l'an dernier...

    - Collection thème Musique - playset (150$

    Un bus de tournée!

    - Poupée à customiser - 3 poupées (13$ - 18/20€ 

    Aucune idée de ce que c'est, mais j'ai peur. Je vois pas ce que MGA peut proposer en poupée à customiser avec un prix public de seulement 13 dollars... Des poupées à poil et sans cheveux?

    - My Runway Friend - style 2 (100$

    Comme la poupée géante de Amaya Raine, mais avec un nouveau personnage

    - Art of Fashion - style 2 (55$ - 70€

    Comme la poupée Jett Dawson, mais avec un nouveau personnage. Il y avait une rumeur, je crois issue de la série elle-même, qui teasait un personnage incarnant le 4 juillet (fête nationale aux USA). Ca pourrait être ça

    - Collector Deluxe (100$

    J'ai aucune idée du prix en euro, ni même de SI elle va sortir en Europe. En revanche je n'ai aucun doute sur ce que c'est. Il y a peu de temps a été annoncé une collaboration entre MGA et... Paris Hilton. La star ex-DJ apparaîtra dans 4 épisodes de la série, où elle incarnera la directrice de l'école de Pacific Coast High et aura droit à sa propre poupée collector, à 100 dollars donc..

    Et alors y'a toujours la rumeur des packs d'accessoires... Mais bon, pour moi, c'est des licornes. Ca fait plus d'1 an que j'en ai entendu parler pour la première fois, et je vois toujours rien venir. Sans compter que MGA ne fait JAMAIS de fashion pack...

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • C'est une énorme news qui vient d'être annoncée aujourd'hui aux USA et j'en suis absolument ravie!

    Je vous en parlais l'automne dernier, je vous avais fait part de mes impressions et déductions qui m'ont amenée à penser que Hasbro allait perdre la licence Disney Princesses pour les poupées mannequin, au profit de Jakks Pacific (qui a notamment obtenu la licence pour les poupées mannequin du film Encanto). Je pensais que ce serait une réalité pour cette année, or c'est bien Hasbro qui sort en ce moment de nouvelles poupées (principalement à grands coups de bustiers moulés et d'économie de tissu, comme d'habitude). J'avais donc fini par me dire que malgré le niveau incroyable de désillusions que Hasbro apporte (de mon point de vue hein), eh bien non, ils n'avaient rien perdu du tout. Eh bien si!

    Hasbro a officiellement perdu la licence Disney Princesses/Frozen!  Les poupées Disney Princesses sorties et à venir en 2022 seront les dernières produites par Hasbro.

    Mais contrairement à ce que je pensais, ce n'est pas Jakks Pacific qui reprend le flambeau, mais bel et bien Mattel!

    A partir de 2023, c'est Mattel qui sortira à nouveau les poupées mannequin sous licence Disney Princesses, mais également sous licence La Reine des Neiges!

    Pour Mattel c'est une énorme victoire et un énorme succès. En 2015 ils avaient perdu les licences après des années à voir les ventes baisser, en raison de la qualité toujours plus faible des poupées, ceci s'expliquant par la crise financière traversée par Mattel qui a mis à mal sa branche "poupées mannequin". Mais Mattel a énormément travaillé ces six dernières années pour redresser la barre, avec succès.

    Hasbro, de son côté, martyrise la licence en sortant des poupées sans grand intérêt. Les ventes se portent mal et Hasbro perd d'ailleurs de l'argent (et donc en fait perdre à Disney). Disney a donc choisi de ne pas renouveler le contrat et a rendu les licences à Mattel. Je me pose quand même la question de savoir s'il n'y a pas eu discussion avec Jakks Pacific à un moment. On ne le saura sans doute jamais, et c'est secondaire.

    Je sais que j'ai beaucoup critiqué Hasbro, et objectivement, ce qu'ils font maintenant, c'est ce que faisait Mattel les dernières années, on est d'accord. Mais par contre, si je suis contente que ce soit de nouveau Mattel, c'est parce que je suis sûre qu'ils ont compris ce qu'ils ne devaient pas faire et qu'ils ne le referont pas. Des poupées sans beaucoup de cheveux et avec des bustiers moulés ou peints, il en faut! Mais uniquement pour des collections plage, ballerine ou princesses petit budget. La majorité des modèles proposés doit avoir du tissu, des accessoires, des playsets, du détail... Tout ce que Mattel propose avec Barbie. Barbie a regagné beaucoup de pouvoir ces dernières années et je sais que Mattel peut nous proposer ce que Hasbro avait promis sans le faire: des princesses fortes, indépendantes, qui travaillent, vivent des aventures, voyagent et ne sont pas là uniquement pour se coiffer et changer de robe. D'autant qu'avec la grande Célébration des Princesses en 2021, Disney a enfin ouvert la voie aux princesses qui se rencontrent et interagissent ensemble, ça pourrait donner des sets super! Et je suis d'autant plus confiante que Mattel a déjà annoncé que l'équipe qui s'occupera des poupées Disney est la même que celle qui s'occupe actuellement de Barbie!

    Pour se consoler, Hasbro conserve le contrat pour les jouets (poupées comprises même si elles sont rares) à licence Star Wars et a signé un nouveau contrat pour des jouets sous licence Indiana Jones.

    Pour rappel, les articles sur les sorties des poupées Disney sont à retrouver sur le blog (un peu délaissé parce que Hasbro me motivait pas mais du coup je vais y revenir bientôt): http://dis-neydollsmagic.kazeo.com

     

     

     


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, je reviens avec quelques nouvelles des deux collections de poupées Rainbow High qui sortiront à partir de juin/juillet chez nous: la série 4 et "Top Secret"!

    - Pour la série 4, je vous ai indiqué les couleurs il y a très longtemps. Pour rappel: Rose, bordeaux, orange fluo, émeraude, cobalt et violette (la fleur)

    Il s'agira encore une fois de 6 nouveaux personnages, vendus séparément, à environ 35€/pièce. Comme toujours, le coffret contiendra une poupée et 2 tenues.

    La news, c'est que les initiales sont connues! Pas encore les noms hélas, et je ne peux pas rattacher une paire d'initiales à une couleur, mais c'est un petit pas en avant et puisque l'on est déjà en janvier, la suite viendra vite.

    Les 6 paires d'initiales sont: SA, BU, BC, EM, CO et VP

    - Ensuite, il y a le projet "Top Secret", que j'évoquais en octobre dernier. Aujourd'hui, je peux vous dire qu'il ne s'agit pas d'un playset ou d'un jouet créatif, mais bien d'une collection de poupées.

    La collection comportera 6 poupées, vendues séparément, qui seront toutes des nouveaux personnages et qui coûteront 40/45€ pièce (c'est le prix des poupées Pacific Coast, qui viendront en maillot de bain avec un sac et une serviette, je ne m'attends donc pas à ce que les "Top Secret" aient autre chose qu'une tenue complète).

    Là encore, je peux vous révéler les initiales des personnages: GR, EC, DO, OY, SI et TI

    Et selon toute vraisemblance, si je me fie au nom déposé l'an dernier et au fait que des photos des corps prototypes sont déjà sur le web, ce qui laisse à penser que la phase de production est en route... tout laisse à penser que Top Secret est un nom de code pour les poupées Shadow High!!

    Shadow High est un nom déposé par MGA l'an dernier. Sans doute pas totalement par hasard, parce que Shadow High était aussi un lieu dans le crossover que Mattel a créé pour mélanger Monster High et Ever After High. Certes, le film d'animation n'a jamais vu le jour, et encore moins les poupées, mais le roman est bel et bien sorti, donc Shadow High existe dans l'univers créatif de Mattel. Ce qui n'a pas empêché MGA de se l'approprier pour la vente de poupées. Ils en ont le droit... mais ils ont aussi le droit d'essayer d'avoir des idées plutôt que de reprendre celles des autres. Mais bref!

    La ligne Pacific Coast de Rainbow High nous apprend qu'il existe d'autres écoles de design à part Rainbow High. Pacific Coast High en est une, mais ce n'est pas la seule! Ce qui nous amène à Shadow High... Shadow veut dire ombre et clairement, on bascule ici encore plus dans l'univers du fantastique et de la magie parce que les élèves de Shadow High ne sont clairement pas... humains! En témoigne les images des prototypes (évidemment, les corps seront entièrement d'une seule couleur, les photos montrent des brouillons).

    Les gros plans montrent des ongles très longs, qui pourraient être des sortes de griffe (mais pas nécessairement) et une bague moulée sur le pouce (c'est plutôt sympa d'ailleurs, enfin s'ils apprennent à peindre parce que perso j'ai une Kia Hart qui m'a coûté 45€ et dont le vernis à ongles n'est pas du tout sur les ongles...).

    En toute objectivité, à part les couleurs anormales (vert alien, gris...) il n'y a rien de surnaturel. Et je veux réellement croire qu'ils ne vont pas pousser le bouchon jusqu'à faire une collection "monstre" alors même qu'on sait tous depuis longtemps que l'été 2022 marque le grand retour de Monster High. En revanche, c'est pas impossible que les personnages de Shadow High soient des versions cousines et fantastiques de ceux de Rainbow High, comme MGA l'a fait dans le passé avec Bratz et Bratzillaz. D'ailleurs, je le répète, Shadow, c'est l'ombre. Ce serait comme si votre ombre avait une apparence surnaturelle pendant que vous êtes normal! Un côté pile, un côté face, vous voyez le concept?

    J'attends la suite avec impatience!

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Je reviens aujourd'hui sur la liste des prochaines sorties Rainbow High, et notamment ce qui va nous intéresser en janvier (ou en tout cas très vite en début d'année): la collection Pacific Coast!

    Pour rappel il s'agit d'une collection en maillot de bain, avec accessoires de plage, serviette, chapeau, sac de plage etc, attendue à minimum 40€ chez nous.

    Récemment, des leaks (aperçus) ont fuité sur le net quand un vendeur chinois a proposé certains ensembles à la vente (piqués à l'usine de fabrication en gros et revendus près de 30€ le lot. Business is business XD). Bref, suite à ça, et POUR UNE FOIS, MGA a décidé, non pas de porter plainte contre l'univers tout entier en bloquant tous les comptes des gens qui partagent sur internet (ce qu'ils font habituellement) mais de poster eux-mêmes un 1er aperçu officiel de la nouvelle collection, afin de conserver la main sur la communication autour de cette nouveauté (je pense que c'est leur 1ère décision intelligente de l'année).

    Je vous montre donc tout ça! Pour rappel, Pacific Coast sera une ligne composée de 7 poupées (6 nouvelles à thème de plage dont les noms possibles sont dans l'article précédent + Belle Parker). Je vous disais précédemment que je pensais que les noms leakés étaient sans doute fiables, parce que j'ai la preuve que l'une des poupées est dénommée "SS" sur un site marchand, comme le prétendu "Simone Summers". SAUF QUE, j'ai trouvé une autre fiche produit, dénommée "SR". Donc je pense qu'en fait, SS c'est pour Sunset (coucher de soleil) et SR pour Sunrise (lever de soleil), qui sont 2 thèmes parmi les 6 de la collection. Donc pour deviner les prénoms, je ne suis pas plus avancée! Et comme ils peuvent changer jusqu'au dernier moment, je ne vais pas trop m'arrêter dessus.

    L'aperçu officiel nous montre Bella Parker, de dos! On voit bien une tenue de plage, des sandales, un bikini, une serviette de plage, un sac de plage et un chapeau en osier (?).  Si le chapeau est en osier et pas en plastique imitant l'osier, j'applaudis à deux mains (j'ai quand même un doute). On voit pas grand chose de la tenue donc je vais pas me prononcer. Le sac est cool, on retrouve le style Chanel de Bella avec la chaîne en or croisée avec du ruban noir (motif qu'on retrouve le long de la serviette).

    Par contre (et je vais le dire qu'une fois mais c'est valable pour tout l'article), je ne supporte plus de voir la mention "Rainbow High" sur chaque fichue pièce de vêtement ou d'accessoire. Je trouve ça vraiment insupportable.

    Ensuite, j'ai donc des sets. Et c'est plus intéressant parce qu'on voit de face! Il me semble qu'il s'agit des tenues pour les poupées "Sable", "Perle" et "Aquamarine"

    J'aime beaucoup les formes, différentes à chaque fois, que certaines aient un short, d'autres une jupette, l'inspiration Burberry pour Sable, l'inspiration Hermes pour Perle, avec aussi les petites perles sur la jupette et le foulard chic pour la tête. Pour Aquamarine on est côté Versace, et j'aime beaucoup son motif de feuille bleue et la visière avec le gros noeud à nouer derrière, très cool! Le look sportif d'Aquamarine me plaît bien. J'aime aussi que les serviettes de plage soient grandes, de ce côté Barbie la joue économique et c'est dommage

     

     


    votre commentaire