• Présentation de l'univers Rainbow High

    Dans l'article précédent je vous ai présenté Rainbow High en tant que licence. Comment elle était née, sur base de quelles autres licences de MGA, quelles sont les autres licences de jouets qui tournent autour... C'est utile à savoir mais terriblement terre à terre. Passons au côté fun: poussons les portes de la Rainbow High School!

    Parce que oui, c'est une école. Ce qui a donné le nom à la licence, c'est l'école où étudient tous les personnages. Techniquement, c'est une école type lycée/lycée spécialisé, avec une tranche d'âge autour de 16-18 ans. Les 7 héroïnes principales de l'histoire (à suivre sur Youtube, sur la chaîne Rainbow High - en anglais) sont vraisemblablement des première année.

    Au départ j'avais tendance à considérer Rainbow High comme une école de mode (bon en même temps c'est l'appellation officielle), où on se forme aux métiers liés à la mode, mais en fait c'est plus complet que ça. C'est une école des arts. Chacun des personnages a sa spécialité, alors ça peut être très directement lié à la mode: styliste, coiffure, maquillage... Mais ça peut aussi être bien plus général: musique, médias, réseaux sociaux... Y'a même sans doute des sujets comme marketing, vente etc. Rainbow High c'est l'endroit où vous allez croiser le prochain DJ à la mode, la prochaine styliste que tout le monde voudra, la prochaine it-girl que tout le monde suivra sur les réseaux sociaux, le prochain petit génie (petit malin?) qui va inventer une fonction pour les réseaux sociaux (genre le scroll infini sur Instagram, ça a été pensé par un mec hein), etc etc etc. Le tout dans un lycée aux couleurs de l'arc-en-ciel :D

    Le couloir des chambres (oui, le dortoir est inclus sur le campus):

    Détail qui a son importance: on ne peut pas s'inscrire à Rainbow High. Nan, on y est invité. C'est un peu comme Poudlard, vous recevez votre lettre un jour et c'est le plus beau moment de votre vie. Sauf que Poudlard, quand vous y êtes, vous y êtes. Alors qu'à Rainbow High, quand vous y êtes, encore faut-il prouver que vous méritez d'y rester. La première année est une sorte de test, comme l'ont très vite appris nos héroïnes. Leur premier objectif est de créer de toutes pièces un défile de mode. Pour y arriver, elles ont toute le durée de l'année scolaire, soit 7 mois. 

    Ce qui est marrant, c'est que la série animée qui passe sur Youtube a une fréquence qui fait que la fin de la saison 1 est justement prévue pour dans 7 mois, en mai 2021. Un nouvel épisode sort chaque vendredi, mais il y a deux séries distinctes qui sont diffusées en alternance. D'une part les "vrais" épisodes, qui font avancer l'histoire et introduisent de nouveaux personnages, d'autre part des "Vi Life", des vidéos plus courtes qui sont des vlogs réalisés par Violet. Ainsi, on n'a réellement qu'un nouvel épisode tous les 15 jours. Forcément à ce rythme l'histoire avance assez lentement. Or, MGA a communiqué au moment du lancement de la série (début octobre) pour dire qu'il y aurait une nouvelle vidéo par semaine jusqu'au mois de mai prochain. Donc la saison 1 finit dans 7 mois. Le défilé sera a priori le final de la saison et donc, le calendrier réel rejoint le calendrier virtuel vécu par les héroïnes (on adore!). Et on aimera encore plus si les poupées sortent dans leur version du défilé l'été prochain (mais ça, j'en suis sûre).

    La présentation officielle de l'école dit ceci:

    "Les légendes disent qu'au bout de l'arc-en-ciel, il y a un pot rempli d'or. Mais la vérité, c'est qu'il y a quelque chose d'encore plus incroyable. Seuls quelques élus avec un oeil pour la mode audacieuse peuvent suivre l'arc-en-ciel vers Rainbow High, l'école de mode colorée où tout le monde apprend à montrer ses véritables couleurs".

    Voilà voilà... On apprend donc que c'est une école de mode (de manière large) où les élus choisis peuvent venir s'exprimer, montrer qui ils sont, quels sont leurs talents, sans filtre et laisser libre cours à leur créativité. 

    Et puisque c'est une école type lycée, on peut s'attendre à plein de collections de poupées issues des épisodes classiques de la vie au lycée, comme le bal de promo! D'ailleurs, la seconde collection de poupées, après les signature, est une collection de pom pom girls.

    A part ça, et même si le cadre de l'école est totalement réaliste, la présentation est quand même assez... magique hein! On parle d'une école où on est invité, où on ne peut pas s'inscrire (pratique pour écarter les moldus XD), qui se situe à l'autre bout de l'arc-en-ciel (techniquement, c'est pas une route tangible hein)... Je suis quand même curieuse de voir le contexte extérieur de l'école, parce que ça fait pas réaliste ça pour le coup, mais bien magique. Sans compter pour ceux qui ne connaissent pas, la légende du pot d'or au bout de l'arc-en-ciel, c'est de la mythologie irlandaise. D'après les légendes irlandaises, au bout des arcs-en-ciel on trouve un chaudron rempli d'or, qui est le trésor d'un lepreschaun. C'est quand même un choix original de carrément citer une légende magique dans la présentation d'une gamme de poupée. J'avoue que si l'univers de RH avait en plus de la magie ce serait top *-* Mais on voit clairement que les personnages n'ont rien de magique donc je ne sais pas.

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :