• NEW: Découvrez la collection Rainbow High Rockstar exclu Target + infos sur les Soirée Pyjama exclu Walmart!

    Je vous parlais il y a quelques temps de la venue d'une collection de poupées Rainbow High Soirée Pyjama (Slumber Party), composée de 6 poupées, moitié exclu Target, moitié exclu Walmart aux USA et totalement exclu Amazon chez nous. Eh bien en fait, c'est pas exactement ça qui se passe!

    Certes, il y a bien 6 poupées mais divisée en deux collections qui n'ont rien à voir les unes avec les autres. Les infos que je vous avais données sur la collection Slumber Party sont parfaitement exactes. Ca sort chez Walmart, et les personnages sont Marisa Golding (doré), Robin Sterling (argenté) et Brianna Dulce (cuivré).

    Je peux ajouter que ça sortira vers la fin septembre aux USA et sans doute à partir d'octobre chez nous (via Amazon donc), que ça coûtera normalement 35$ (en gros le prix des Winter Break, donc un peu cher, compter facilement 40€ chez nous sauf si Amazon tire les prix vers le bas) et que si on se base sur la composition de la collection en exclu chez Target, les Slumber Party devraient présenter 1 poupée + 2 tenues complètes + des accessoires de nuit, j'imagine sac de couchage, oreiller... 

    Je peux aussi maintenant vous affirmer que la poupée afro à droite de l'image ci-dessous, que je vous ai déjà montrée, c'est bel et bien Robin Sterling. Je trouve pas sa tenue hyper argentée mais bon

    Ca c'est pour les Pyjama. Passons aux Rockstar! La collection sort chez Target à partir du 20 septembre et je pense que le site s'est trompé parce que pour le moment, les poupées sont annoncées à 50$!! Je vois pas comment ça peut être possible honnêtement, c'est trop cher. Surtout si en face celles de Walmart sont à 35$. Donc logiquement, ça va changer pour passer à 35$. Comme pour les Slumber Party ça sortira en Europe en exclu pour Amazon, à partir d'octobre.

    Les 3 poupées sont Vanessa Tempo (batteuse), Carmen Major (guitare) et Lyric Lucas (chanteuse). Chacune vient avec deux tenues complètes et son instrument de musique.

    Pour Vanessa, c'est celle du milieu dans la photo du dessus. Et j'aurais jamais pensé qu'elle ferait partie d'une collection rock! Même si les accessoires collaient pas trop avec mon idée qu'elle appartenait à la collection "Malibu" mais bon. Du coup je suis bien embêtée parce que toute nue, je l'adore! Son visage, ses tresses... Mais ses tenues... J'aime pas ses bijoux, j'ai une sainte horreur des jeans troués à ce point, j'aime pas trop les grosses chaussures (la couleur est sympa), la batterie c'est cool mais je vois pas ce que j'en ferais... Par contre j'aime tout dans sa seconde tenue!

    Carmen Major... je la laisse à ceux qui aiment =) Je trouve qu'on dirait une version hyper saturée de Kia Hart. Sauf que Kia elle est pastel elle est toute mimi. Carmen... elle pique les yeux je trouve XD J'aime juste la jupe cloutée en fait. Sauf que du coup si c'est la jupe de Carmen, c'est donc pas celle d'Ainsley. Du coup, Ainsley, est-ce qu'on l'aura un jour? Bonne question

     

    Lyric Lucas par contre j'adore beaucoup. Sauf le prénom. Lyric ça veut dire paroles en anglais. Alors oui pour une chanteuse c'est parfait, mais ça manque tellement de subtilité =/ Je crois que si je la prends je la rebaptise direct. Même Lyria c'est mieux quoi! Après j'adore ses looks hip hop, les surpiqûres de couleur, la veste en fourrure... On dirait Ainsley en chanteuse en fait! Au moins si Ainsley ne sort jamais, vous prenez Lyric, vous la customisez niveau vêtement vous avez Ainsley :D Mais la ressemblance est telle que c'est à se demander si c'est pas elle sous un pseudo quoi. Faut voir si on voit ces poupées dans la série ce serait intéressant ^^

    Par contre, même si encore une fois, objectivement, la collection est sympa, après maintenant 1 an de sorties de poupées Rainbow High, y'a deux conclusions que je peux tirer et qui me chiffonnent.

    La première c'est que je ne comprends pas le peu d'originalité (l'absence même) concernant les textes utilisés pour les décorations de vêtements et d'accessoires. Toujours "Rainbow High", "RH", "Magic", "Color", "Sparkle" et quelques autres. Mais c'est TOUJOURS la même chose! Ils sortent quand même trois poupées dans une collection musicale sans utiliser une seule fois le mot "music" ou n'importe quel autre du champ lexical de la musique. Sur la batterie y'a même deux fois "Rainbow High" avec des polices différentes. Mais pourquoi?! Au bout d'un moment, on le sait que c'est des Rainbow High! Artistiquement parlant ça n'a pas le moindre intérêt à mon sens... Perso, j'utiliserai soit des mots en rapport avec la collection, soit des noms de nuance de couleur ou des choses comme ça, y'en a tellement! Et UN PEU de RH ou de trucs comme ça. Je sature un peu de ces mots moi mais bon =/

    La deuxième, et là c'est du MGA opportuniste tout craché, c'est la surabondance de réutilisation des motifs et logos créés par des grandes marques. Au bout d'un moment, je ne trouve que ce n'est plus ni de l'inspiration, ni de l'hommage, c'est juste du plagiat en fait. Si c'était à petite dose, ça me frapperait pas autant, mais avec Rainbow High c'est tout le temps! Ici, je sais que le logo du top blanc de Vanessa vient d'un groupe de rock, celui du top rose de Carmen c'est le logo de la chaîne tv musicale MTV. Les logos Sparkle sur la  parka de Vanessa, et qu'on retrouve sur plein de vêtements Rainbow High depuis 1 an, c'est la copie du logo de la marque de vêtements Supreme. Je peux pas tout identifier, mais beaucoup de choses me semblent déjà vues ailleurs sur des chanteurs ou groupes. Un peu, c'est de l'inspiration, mais à ce niveau là, c'est juste un gros manque de créativité. Copier ce qui existe déjà pour le refaire au format poupée, c'est naze je trouve, surtout quand c'est fait de manière aussi évidente et grossière =/ Je suis pas sûre que les grandes marques vont trouver ça fun très longtemps. La plupart des logos sont protégés après tout

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mhfanatic
    Samedi 28 Août 2021 à 01:12
    Tu oublies une chose les rainbow high sont un dérivé des poopsie slime qui utilisait beaucoup les parodies de marque alimentaire, elles ont même eu un sac louis vuitton en forme de crotte et un des lama avait un t-shirt sparkle. Les rainbow high sont une continuation de touts ça, mais sans les crottes
      • Samedi 28 Août 2021 à 11:29

        Alors j'oublie rien, mais c'est pas parce que le plagiat n'est pas nouveau que c'est excusable pour autant. C'est même pire en fait. MGA a objectivement une politique créative qui consiste à reprendre des designs créés par d'autres pour les utiliser à son compte. Quand c'est un peu, je trouve pas ça dérangeant, mais dans le cas des licences de MGA, c'est une habitude depuis des années et je trouve ça nul. Des fans ont même relevé que MGA a utilisé des fan-arts des OMG pour créer un tissu utilisé sur l'une des poupées dans la dernière collection (je crois que c'est dans Movie Magic). Donc des fans de OMG, qui dessinent et partagent leurs créations sans prétention sur les réseaux, se font piquer leur création par MGA pour leurs nouvelles OMG... Je ne vois pas comment l'attitude de MGA peut être défendue

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :