• Nouveautés Rainbow High pour 2021: préparez la monnaie!

    Tout comme, dans l'article précédent, où j'ai évoqué avec vous la série 3 de Rainbow High, attendue d'ici l'été et dont on connaît les couleurs parce que les produits ont commencé la phase de fabrication et de référencement, aujourd'hui je vais vous parler d'autres jeux et poupées à venir cette année, qui ont eux aussi été référencés.

    C'est un peu "balancé" comme ça, parce que je n'ai pas de date, encore moins de visuel ni de détail. A part chaque fois un nom et un prix, j'ai rien en fait XD Ceci dit, recoupé avec d'autres infos, on peut quand même imaginer plus ou moins précisément certaines choses. Je ne pense pas que tout sortira cet été, pour certaines choses ce serait même illogique. Donc je pense que c'est la grande majorité de ce qui doit sortir entre la fin du printemps et décembre (gardez en tête qu'il y a en plus la série 3, la série 4 et des habillages).

    - Fashion Studio Refresh ou Color Chamber - 50$ (playset + poupée?)

    Ce playset est connu sur les sites de vente depuis fin 2020 mais il n'est jamais sorti. Peut-être pour des problèmes de production. C'est ce playset dont je vous avais déjà parlé brièvement précédemment, celui que les américains prétendent "annulé" et que je vous disais "reporté". Parce que les systèmes des magasins comme Target n'ont pas de fonction "reporté". Comme je vous l'avais dit c'est soit ça sort (ou va sortir) soit c'est annulé. Mais tout n'est pas blanc ou noir dans le commerce. Et quand un produit est dans un stade de production assez avancé pour avoir une description du produit, un prix public... c'est bien étonnant qu'il ne sorte pas du tout! Donc c'est pas pour crier "j'avais raison", mais effectivement, ce playset va bien sortir.

    Peut-être que, par contre, il va changer. De base le playset était prévu avec une poupée. Les américains prétendent que ce ne sera plus le cas. Mais à 50$ le playset, j'espère bien qu'il y aura une poupée! Comme ça veut sûrement dire dans les 55€ chez nous, quand même quoi...

    Le concept par contre est totalement connu. Le studio, ou chambre, est une sorte de grosse boîte dans lequel les vêtements des poupées changent de couleur comme par magie! Alors je ne sais pas exactement comment ça fonctionne (avec quelle technique) mais en tout cas c'est un système réutilisable et qui s'applique aussi aux cheveux de la poupée censée être vendue avec (s'ils maintiennent la poupée donc). Le set comprend donc la "chambre" et une série de vêtements compatibles (+ peut-être une poupée, donc).

    Quant au visuel, on peut dire qu'il est connu parce que cette chambre a fait l'objet d'une démonstration (par Amaya) dans l'un des webisodes (le 9 si vous voulez aller voir)! On peut donc légitimement penser que le playset final ressemblera sans doute fidèlement à ce qu'on voit dans la série =)

     

    Amaya fait même une démonstration avec ses amies et des vêtements blancs (ce qui laisse supposer que c'est comme ça qu'on les aura de base, mais pas forcément ces modèles).

    J'ai fait aussi deux captures du changement de couleur (qui s'active par un bouton placé sur le côté de la machine). Evidemment dans l'épisode, c'est en animation donc sur la capture ça fait figé. Mais il faut imaginer la couleur recouvrir petit à petit le blanc du tissu.

    - Poupée Edition Collector - 55$

    Cette poupée collector sortira normalement en même temps que la Série 3 donc vers fin mai/juin. Je ne suis pas forcément ravie de voir une collector sortir, pour être honnête. Je trouve ça légitime d'envisager de sortir une poupée collector (donc de collection) quand votre licence a quelques années de vie minimum et un grand succès. RH a du succès mais actuellement même pas 1 an de vie... Je peux pas non plus prétendre être surprise, MGA adore plus que tout les produits bien chers et bien rentables... Mais je suis un peu déçue qu'un produit aussi cher arrive si vite. 

    Parce que bon... 55 dollars quand même. Sachant déjà qu'une Edition Spéciale, comme Kia Hart, coûte 45€ (alors qu'elle n'a pas grand chose de plus hallucinant qu'une Série classique, si ce n'est un packaging différent... Et attention, je dis ça, je l'ai, et c'est actuellement ma préférée. Mais je suis pas sûre qu'elle vaille son prix pour autant)., la collector va sûrement sortir à environ 60€... Mais à ce prix-là, même si c'est une beauté, je pense même pas pouvoir me le permettre... Je ne sais pas exactement ce qui va justifier 55$. Un socle son et lumière peut-être, comme pour les collector LOL OMG mais bon, ça ferait pas monter le total à 55 dollars...

    Le fait est qu'on n'a aucune idée du nom ou de l'apparence de cette poupée. Il y a une théorie qui veut qu'elle pourrait être Jett Dawson. Jett Dawson était le nom initialement choisi par Krystal Bailey (Indigo). Une fois le changement de nom décidé, le nom de Jett n'a pas été jeté pour autant (le jeu de mots est involontaire!). Le nom a été réattribué à un nouveau personnage, encore inconnu à ce jour dans la websérie, et dont l'apparence a été révélée l'air de rien dans une vidéo promotionnelle officielle parlant des personnages de la série 2.

    Pour l'instant, on ne peut pas l'affirmer. Et le macaron "Special edition" n'est pas un indice parce que dans cette video, TOUS les personnages étaient montrés avec ce macaron. Donc ça ne veut rien dire.

    Après, comme on n'en sait rien, Jett pourrait aussi venir avec le playset de la chambre décrit plus haut.

    Poupée - 50$

    - Jouet non précisé (poupée ou playset probablement) - 80$

    Encore une fois, deux jouets dont le prix public est relativement élevé. Pour le moment, je n'ai pas d'infos plus précise sur ce que ce sera. Le jouet à 80, je ne sais même pas CE QUE ce sera. Je me demande si ça pourrait être un 6-pack de la série 1.. Ce serait un coffret sympa et économique pour le coup. La poupée à 50$ je ne sais pas ce que ce sera. Si c'est une édition spéciale, elle sera plus chère que Kia Harts... Ca pourrait être Jett Dawson, encore une fois.

    En théorie, ces deux références auraient dû être les points d'orgue du stand Rainbow High au New York Toy Fair. Sauf que avec le covid, y'a pas de NYTF cette année, il ne reviendra qu'en 2022. Ceci dit, ne le regrettez pas, le stand de MGA est toujours privé et la presse n'est pas autorisé à prendre de photo. Donc de toute façon, même s'il avait eu lieu, on n'aurait rien su! Va falloir attendre pour ces deux références mystère (et chères!).

    Fashion Winter Break - 37$/poupée (6 modèles)

    Fashion Winter Break est le nom de la nouvelle collection réunissant les six personnages principaux (Jade, Ruby, Sunny, Skyler, Violet et Poppy). Cette fois, elles seront en tenue d'hiver (Winter Break, c'est les vacances d'hiver). On peut donc imaginer qu'elles auront une jolie tenue d'hiver très mode. L'idée est très cool, le problème (à mes yeux), c'est le prix. 

    Je pensais, personnellement, que les poupées, à part les éditions spéciales ou ce genre de choses, ne seraient jamais plus chères que les collections Séries, qui sortent à 27$ aux USA, 32€ dans la plupart des pays d'Europe et sur Amazon, et un joyeux 40€ dans beaucoup de magasins en France. C'est pas mal déjà! Sauf que les Fashion Winter Break sont à 10$ de plus que les Séries! Donc environ 40€ pour l'Europe et pas moins de 45€ en France en résumé. Mais à ce prix-là, qu'est-ce qu'il y a avec la poupée?? La moitié d'une station de sports d'hiver?

    Ca me laisse un peu perplexe parce que considérant le fait qu'il y a 6 modèles différents dans l'assortiment, ça fait beaucoup d'argent pour qui (enfant ou adulte collectionneur hein) voudrait toute la collection. Je vois pas pourquoi ce choix, alors qu'il était possible de faire des tenues détaillées et de les proposer en collection simple, comme les Cheeleaders qui sont à 25€.

    J'aime beaucoup Rainbow High mais j'ai peur que ça devienne vite impayable en fait =/

     Color Change Car - 50$ (playset)

    Un playset de voiture, de la part de MGA, ce n'est pas surprenant. Actuellement, c'est systématique pour leurs licences de poupées (Na na na et OMG y ont eu droit) et il est même totalement plausible qu'ils la ressortent dans une autre couleur en 2022 (c'est ce qu'ils ont déjà fait avec OMG notamment). Mais pourquoi pas? J'aime bien les voitures pour les poupées, c'est pas le genre de chose qui me dérange. 

    Celle-ci est color change, autrement dit elle change de couleur (sans doute à l'eau mais ça peut être à la lumière..). Rainbow High étant un lycée, les filles sont en âge de conduire et ce serait marrant un épisode où elles doivent par exemple être de corvée de lavage de voiture, nettoyer une voiture toute sale et découvrir une fois propre que c'est un petit bijou. Ca peut être fun pour un playset. Mais ce sera pas donné et je doute qu'il y ait une poupée vendue avec.

      Fashion Closet Trunk - 60$ (playset)

    Un autre grand classique, le coffret garde-robe! C'est pas personnellement mon genre de playset préféré (même si les coffrets de rangement, quand c'est bien fait c'est pratique!) mais j'espère qu'il sera bien garni, et avec des vêtements inédits mais aussi, pourquoi pas, des vêtements déjà sortis, mais dans des couleurs différentes. Le bémol c'est encore une fois le prix, ce sera facilement 65€ chez nous, et je ne pense pas, là encore, qu'il y aura une poupée incluse.

      Fashion Studio Refresh - 50$ (playset)

    Fidèle à lui-même, après seulement 1 an d'existence, MGA va déjà sortir une nouvelle version d'un playset déjà sorti en 2020: le Fashion Studio. Pour cette seconde version, je pense qu'on aura la même chose que pour le premier: une poupée avec des cheveux moulés, deux perruques pour la coiffer selon son goût et une ribambelle de vêtements et de chaussures. Après, le concept du Fashion Studio est archi simple et l'intérêt, c'est le contenu. Donc si la poupée n'est pas une autre Avery Styles, si toutes les perruques, vêtements et chaussures sont différents du premier set, alors le Refresh pourrait être tout à fait intéressant. Et d'ailleurs, pour ce set aussi, il n'est pas impossible que la poupée soit celle de Jett Dawson, elle pourrait très bien aller dans un set comme celui-là.

    Je vous remets le modèle 2020 pour vous montrer sa diversité. Chez nous, c'est 55€ =)

      Dorm House - 200$ (playset)

    Bon là on atteint le point culminant, rassurez-vous on fera pas pire XD Pas en 2021 en tout cas. On est sur le playset des dortoirs, autrement dit un playset de maison avec plusieurs zones de jeu pour reproduire (j'imagine) le studio des filles à Rainbow High (salon + chambres). Sachant qu'elles sont séparées en deux studios dans l'école, c'est possible qu'on ait les deux, avec le couloir au milieu. Vu le prix, j'ose espérer. Mais je trouve dommage que MGA tienne tant à sortir des playsets aussi chers pour chacune de ses licences de poupée, alors qu'il serait tout à fait possible de sortir des petits playsets de pièce à assembler les uns aux autres.

    Comptez au moins 200€ chez nous et il sera sans doute impossible de le commander sur Internet. Même Amazon ne s'embête pas à livrer des choses trop massives.

    Quelques vues du coin salon/cuisine présent dans chaque studio =)

     Vous savez tout! Gardez en tête qu'à tout cela il faut ajouter les 6 poupées de la Série 3 (mai/juin), les 6 poupées de la Série 4 (fin d'année) et des habillages =)

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :