• NEW: Les Séries 3 et 4 de Rainbow High confirmées, les couleurs de la 3 déjà connues!

    Alors que la série 2 de Rainbow High se répand actuellement dans le monde, les fans se demandent déjà quelle sera la suite. J'ai des éléments de réponse!

    Concrètement, de nos jours, avec les réseaux sociaux, il est possible de suivre les personnes qui créent les poupées que l'on trouvera plus tard en magasin: les designers. Ce n'est pas vrai pour tous les designers, ni pour toutes les marques. Ce n'est pas non plus la garantie d'avoir des infos intéressantes: les designers travaillent pour les sociétés, comme MGA, Mattel, Hasbro... et ont des contrats de travail, qui incluent TOUJOURS des clauses de confidentialité. Quand vous êtes créateur, de poupées par exemple, vous n'avez pas le droit de parler autour de vous de votre travail. Ni à vos amis, ni à votre chéri(e) et bien sûr, encore moins le partager sur les réseaux sociaux! Par contre, vous pouvez en général dire que c'est votre travail et en parler d'une manière générale, si vous gardez les vraies infos secrètes.

    L'un des designers de Rainbow High est assez ouvert sur les réseaux sociaux et sans rentrer dans les détails, il parle de son travail. Récemment, il y a quelques semaines, il a ainsi annoncé que MGA travaillait sur les séries 3 et 4 de Rainbow High et plus récemment encore, il a parlé de son projet du moment, la série 4. Si on part du principe qu'il faut en moyenne 9 à 12 mois entre le début de la conception et la sortie magasin d'une collection de poupées (MGA étant assez doué pour réduire les délais au plus court), on sait donc avec certitude que:

    - les 6 poupées de la Série 3 sont actuellement en cours de fabrication dans les usines de la société en Chine - sortie prévue vers juin

    - les (sans doute) 6 poupées de la série 4 sont en cours de design aux USA - sortie prévue vers décembre

    Mais ce n'est pas tout! Dans certains magasins américains (je pense surtout aux grands hypermarchés, qui sont immenses et présents partout, et contiennent donc d'énormes volumes de marchandises), les commandes des futurs produits se font alors que les produits sont encore en cours de fabrication - ce sont des pré-commandes en fait. Tandis qu'en Chine on fabrique les poupées, aux USA on commence à les référencer, à leur attribuer un numéro de fabriquant et un code barre. C'est ce qui s'est passé fin janvier pour la série 3! Les 6 poupées sont d'ores et déjà référencées dans le système (de Target, puisqu'il s'agit d'eux pour le coup) et ont un numéro d'identification. Et pour que les personnes qui consultent les informations sachent de quel produit il s'agit, les produits reçoivent aussi un titre provisoire, genre "poupée Rainbow High série 3". Sauf que dans le cas des Rainbow High (et même chez nous en Europe, je l'ai vu sur des sites allemands), à ce stade de la production, les poupées sont identifiées individuellement par... leur couleur thème. Et c'est ainsi que l'on connaît les 6 couleurs de la série 3!

    Notez que, si on connaît les couleurs, c'est notamment parce que jusqu'au dernier moment, MGA peut changer d'idée pour les noms, au niveau de l'orthographe ou du nom complet. Il y a des boîtes où Skyler Bardshaw s'appelle Skylar, avec un "a". Je ne sais pas si MGA a fini par se décider, on verra bien. Logiquement, c'est censé être Skyler, comme dans la websérie. Et dans la série 2, la poupée indigo s'appelle Krystal Bailey. Mais lors de la production, elle s'appelait encore Jett Dawson. Les poupées Krystal vendues en magasin ont encore le nom Jett Dawson écrit sur la boîte, simplement recouvert d'un sticker opaque avec le nom de Krystal Bailey!

    J'ai aussi choisi de parler en détail des coloris parce que, comme c'est la mode à notre époque, personne ne prend le temps. Vous avez peut-être déjà vu cette info sur les réseaux sociaux, avec des pastilles colorées. Or, certaines sont fausses. Parce que les fans ont tendance à vite chercher sur google, à taper le nom de la couleur, à prendre la 1ère couleur qui vient et à faire un montage avec ça. Or, tapez un nom de nuance dans Google et il va vous sortir des tas de résultats différents, proches mais pas identiques. Pour avoir la bonne - et donc avoir la meilleure idée possible de la nuance utilisée sur la poupée - il faut vraiment consulter les sites spécialisés en colorimétrie. Après, pour certains ça va avoir plus d'importance que pour d'autre. Moi je suis créatrice en couture, et je brode par loisir, donc tout mon quotidien, c'est un monde de nuances. Un rose clair n'est pas une couleur ou une nuance pour moi. Rose clair, ça peut cacher au moins dix nuances pour moi. Vous voyez ce que je veux dire?

    Après, pour ceux qui veulent juste prendre les couleurs et fermer cet article, je vous mets le résumé :D

    Les noms des nuances sont en anglais bien sûr. Et c'est très important parce que dans le monde des couleurs, il y a beaucoup de noms transparents... mais qui ne veulent pas dire la même chose! Et là on part en linguistique =D

    - Rose, ce n'est donc pas rose du tout. Sinon ça serait pink, et ça on a déjà, c'est Bella Parker. A priori, rose ça peut être plusieurs nuances et c'est vrai qu'on n'a pas plus de précision. Mais, si je me fie au résultat qui ressort le plus souvent, rose en fait, c'est le diminutif de American rose (rose américain). Et cette couleur, c'est un rose-rouge moyen. Pour résumé avec quelque chose de plus parlant, le rose américain, c'est presque un bordeaux!

    - Marigold, en français, ça se traduit par souci (la fleur évidemment). Ca pose un souci (c'est le cas de le dire) pour retrouver la nuance cachée derrière le nom parce que le souci n'est pas qu'une plante c'est une famille de plantes. Si on tape souci dans Google, on se retrouve avec pas mal de photos de fleurs jaune, orange, voire rouge foncé. Marigold, si on se réfère à la colorimétrie donc, c'est une nuance qui fait en fait pas mal penser au doré et qui catalogué comme une nuance de marron. 

    - Peach c'est plus facile, c'est la pêche. Beaucoup l'associent à une sorte de rosé-beige, mais c'est en fait une nuance très très claire de marron. Ce qui est intéressant avec ce choix de couleur, c'est que ça ressemble beaucoup à la couleur chair (pour les peaux caucasiennes j'entends). Mais du coup j'ai du mal à imaginer une tenue de cette couleur sur un personnage de type caucasien. Ca ferait ton sur ton quoi! Après, faut pas avoir un haut diplôme pour remarquer que Rainbow High fait la part belle aux différences ethniques. Mais je suis bien curieuse de voir à quoi ressemblera le personnage pêche parce que j'aime beaucoup la couleur.

    Petite pause. Sur les réseaux j'ai vu beaucoup de gens théoriser sur le thème de la série 3 (quand bien même rien ne prouve qu'il y a réellement un thème) parce que toutes les nuances de cette série ont des noms d'éléments de la nature. C'est vrai, pour autant, en conclure que tous les personnages auront des tenues à thème de nature... pourquoi? Si on part du principe que ce seront des nouveaux personnages, je ne vois vraiment pas comment ça pourrait être possible. Ou alors c'est le club de botanique de Rainbow High... Sans compter que si on regarde le nom des couleurs d'une manière générale, c'est presque toujours des noms liés à la nature! Fleurs, plantes, fruits, météo, gemmes... bah oui c'est Dame Nature qui a créé les couleurs après tout, pas les humains, à de rares exceptions près.

    Certains pensent aussi que la série 3 pourrait être une collection des 6 personnages principaux, parce que toutes les nuances sont dérivées des couleurs principales. Certes, mais à ce stade je pense qu'il s'agit de nouveaux personnages et dans l'absolu, TOUT est dérivé des couleurs principales de l'arc-en-ciel, à part le noir et blanc. 

    Par contre (et ça vient de me frapper en fait), j'ai ma propre théorie pour la série 3. Même si ne suis pas sûre que MGA cherche réellement à mettre une logique dans le choix des couleurs. Parce que autant la série 1 est logique (l'arc-en-ciel, forcément, pour débuter), autant pour la série 2, je ne vois AUCUNE logique (l'indigo, parce qu'il faut compléter l'arc-en-ciel, le rose, même pas pour mettre du rose mais parce qu'il faut bien sortir Bella, turquoise, là encore je pense surtout que c'était pour avoir un garçon, fuchsia, vert fluo - fluo quoi.. - et un arc-en-ciel teinté de noir pour couronner le tout.) Si quelqu'un voit de la cohérence là-dedans, qu'il m'appelle! Mais pour la 3, on peut au moins faire une réelle observation: on a 3 couleurs chaudes et 3 couleurs froides. Alors peut-être que c'est pas fait exprès, mais au moins visuellement, ça fera un joli équilibre.

    Mais il faut bien reconnaître que la série 3 ressemble bien à un arc-en-ciel dont on aurait changé toutes les nuances. Et ce serait follement amusant d'avoir un tout nouveau groupe de personnages qui soient des rivaux *-*

    - Mint, ça veut dire menthe et donc c'est une plante. Et sur les réseaux, je crois que je n'ai pas vu une seule représentation correcte de cette couleur. Tout le monde semble partir du principe que c'est un vert clair, pastel. Mais pas du tout! Je pense qu'en déco et en mode le nom est utilisé à tord pour correspondre à un vert plus attrayant qu'il n'est en réalité. Mais quiconque a déjà vu de la menthe en vrai sait très bien que les feuilles de menthe c'est pas du tout clair. C'est pas non plus le plus foncé des verts, mais c'est un vert moyen, qui contient pas mal de bleu (surtout la tige). Techniquement c'est un vert-cyan. C'est clairement pas mon vert préféré mais bon c'est pas le plus laid non plus. Après, c'est sûr que MGA peut choisir de le traiter en plus clair, plus foncé, plus saturé... Moi je me contente de montrer la vraie représentation des couleurs à l'origine, je ne peux pas prédire comment MGA va les traiter.

    - Ice c'est la glace. Et j'avoue que c'est un mystère pour moi. C'est trop général en fait, c'est pas du tout une nuance de couleur. Parce que la glace on peut lui donner à peu près toutes les nuances de blanc, de gris clair et de bleu clair. Le nom iceberg désigne bien une teinte de bleu en colorimétrie, mais c'est un bleu moyen, donc pas clair et je pense que le style de la poupée sera plus clair. Ceci dit, vu que glace ça veut tout dire et rien dire, on n'est pas à l'abri d'un camaïeu de bleu clair

    - Orchid, c'est peut-être ma préférée des 6. C'est du violet (techniquement c'est une nuance de magenta) et pour beaucoup de gens c'est un violet foncé, mais non. Orchid c'est le mot anglais de l'orchidée, la fleur, ce qui n'est pas d'une grande aide parce qu'il existe des milliers d'orchidées différentes, de toutes les couleurs possibles, même si beaucoup sont violettes. En colorimétrie, orchid ce n'est pas un violet foncé, il est plutôt moyen et assez vif

    Après se pose la question de savoir à quoi ça va ressembler. Et je dois dire que je suis assez surprise de voir à quel point les gens sur les réseaux se sentent obligés de relier ces couleurs à des personnages secondaires aperçus dans les webisodes. Mais qui voudrait ça sérieux? Les "backgrounders" ne sont que des versions recolorisées des personnages principaux. Même si beaucoup ont des coiffures originales, leur vêtements existent déjà dans d'autres couleurs. Qui voudrait voir 6 poupées sortir entièrement habillées de vêtements déjà vus? O-o Pas moi en tout cas! Je trouve aussi que c'est un manque d'imagination que de ne pas imaginer que les personnages soient 100% inédits. Reste le cas de Aidan et Ainsley. Certains relient Aidan au "ice", mais je n'y crois pas parce que Aidan est clairement gris, irisé, pas ice. Quant à Ainsley, que certains imaginent "orchid", elle est clairement toute en noir, à part ses cheveux, qui pour moi sont bien trop foncés pour correspondre.

    Je pense vraiment que les 6 personnages de la série 3 sont 100% inconnus =)

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :